Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
princesse a la gomme
8 avril 2008

Dis moi qui sont tes copines,je te dirais qui tu es............

Tout le monde pourra le confirmer : je ne suis pas une bonne maitresse de maison,probablement la fille la plus bordélique que la terre n'ai jamais porté (en plus je ne fais rien du tout pour me soigner,d'ailleurs je ne considère pas que ce soit une malade,c'est un état d'esprit!),et pour le ménage, c'est  le minimum syndical ! Non je ne frotte pas le dessus des placards,je ne tire pas le meubles pour nettoyer derrière toute les semaines,le frigo je le fais quand j'y pense...................et j'en passe .

J'attends ,dans les semaines qui viennent quelques visites,des amis qui viennent voir notre "nouvelle" maison (tout juste un an qu'on y habite,tout le monde n'est pas encore venu,contrairement a certains certaines qui passent leurs vie ici,sa y'est tu t'es reconnue?)aussi pour ne pas avoir a faire du gros gros ménage/rangement dans les dernières heures avant les arrivées,j'essaye depuis quelques jours d'en faire un peut plus afin que l'ordre que j'ai (bon j'avoue zhom m'a filé une gros gros gros coup de main) miraculeusement réussi a mettre en place reste intacte .

La je vous entends déjà, vous pensez au titre et vous vous dites : mais quel rapport avec la choucroute? rrrrrrrhoooo zètes pénibles,j'y viens ............

Donc depuis hier je me tue a la tâche  pour que la maison reste propre et bien rangée. Aujourd'hui,après le repas je recommence donc mon petit rituel du maintient de l'ordre dans le séjour,et la je me met spontanément a frotter le dossier des chaises,le tour du canapé,l'écran de l'ordinateur,je re-range le bureau pour la quatrième fois aujourd'hui,bref que des choses a peut pret normal,mais qui ne le sont pas du tout quand je les fais toutes le même jour .
Complètement affolée j'appelle blondie au secoure (mais si vous la connaissez,ma copine qui se prend pour une orthophoniste)

Maaaaaaaaaaariiiiiiiiiiiiiiiiie  je crois que je vais pas bien , j'arrete pas de faire du ménage !

Elle n'est pas longue a poser son diagnostique : le démon de BGP  c'est emparé de mon corps  !  (en ortho  elle est peut pas terrible,mais en démonologie vous pouvez lui faire confiance!).

Ni une ni deux,elle me fait quelques incantations vaudoux,deux trois prières exorcistes et me dit trés sure d'elle que je peux y retourner,que les choses vont revenir dans l'ordre d'ici quelques minutes .

Moi toute contente de retrouver mon état normal,et surtout très confiante,(elle sait de quoi elle parle elle a fait des études d'orthophoniste quand même, attention ,je rigole pas avec les études moi !surtout quand elles sont aussi adaptées a la situation!)je retourne donc a mon balais,je fini mon séjour tranquillement,avec juste deux ou trois écarts frénétiques(vidage de la poubelle a papier,rangement au dessus de la télé et triage de mes patrons de cousette,rien de bien méchant) .

En grande désorganisée que je suis,je constate fièrement que je termine juste a l'heure pour regarder "Delarue mon amour" ,et la je me dis,quand même c'est trop con,j'ai encore les gants sur les mains,et j'ai pas grand choses a faire dans la cuisine,allez je vais le faire!

A l'heure ou je vous parle,le lave vaisselle est en train de tourner,les casseroles qui n'entraient pas dedans sont TOUTES propres,bref j'ai TOUT  fais en moins de deux heures!

La conclusion de tout ça : Marie est une très très mauvaise exorciste,aussi a chaque fois que le démon de BGP me reprendra,c'est a elle que je ferais appel pour me libérer,le ménage ne passera pas par moi,du moins c'est ce que je croirais systématiquement,ce qui me permettra de frotter sans angoisse aucune!

PS one : le démon de BGP,ha vous aimeriez bien savoir ce que c'est,et bien je vous répondrais qu'il est des secrets qui doivent rester secret

PS two : contrairement a ce que je dis plus haut Marie est en fait une excellente orthophoniste,dont le travail est reconnu par des professionnels hautement qualifiés

PS three : et ben non j'ai pas honte d'étaler mes lacune ménagesque , ça fait parti de tout ce qui me caractérise,donc de moi!

PS four : en fait zaviez raison,le titre n'a rien a voir avec le couscous,je le laisse quand même il me plait bien!




Publicité
Commentaires
D
ba t'en fais pas qui a dit qu'une princesse devait faire le menage <br /> bizzz
F
eh bien moi je crois connaitre le ps one et pour le ps 2 , je dirais même plus Marie est FOSFS <br /> bisous princesse cendrillon qui frotte
M
Alors oui, j'avoue, je n'ai pas fait un DESS d'incantation vaudou. Pourtant, j'étais sûre de moi! Je suis vraiment dsl Nanou que ça n'ait pas marché! Cela dit, j'ai été envahi de la même frénésie vendredi soir et dimanche matin... Va falloir que je songe à me remettre aux études... Un master de désenvoûtement... Y a peut-être de l'argent à se faire non??? "Vaudou Blondie, viens vers moi et je règlerai tous tes problèmes d'argent, de travail, d'amour. Si l'être aimé t'a quitté, il reviendra vers toi en courant comme un chien..." Purée, ça m'a toujours fait marrer ça!!!!
princesse a la gomme
Publicité
Publicité